Avec l'aimable autorisation de Monsieur Hervé Tarrieu, photographe

vendredi 19 mars 2021

Aide au Vietnam et à l'Enfance / VISIOCONFERENCE à 11 000 kms de GUERY !

Jeudi 18 Mars, à 10h00, les élèves de CM2, Christiane Eiselé, leur professeur des écoles, Francine Blanchet, leur Directrice et Armelle et Yves Henry (de Bretagne – Fondateurs de l’association AVE) sont en VISIOCONFERENCE (30min) avec le VIETNAM ! (à 11 000 kms de leur école !)

Ils ont échangé avec Nicolas LUONG qui représente AVE, sur Ho Chi Minh Ville.

 Nicolas, de père vietnamien et de mère française, a grandi sur ces deux cultures à Orsay où son père était architecte et créateur. Après avoir fait Agro à Rennes, il est parti travailler au VIETNAM en commençant par faire du « sourcing » pour quelques groupes dont Casino qui s’installait dans le pays. Il y a rencontré Van, son épouse avec qui ils ont eu 3 garçons. Van est née à Hanoï, elle a validé un master 2, décern



é par l’IAE de Rennes, en faisant un stage à la CCI française au Vietnam. Ensemble ils ont monté plusieurs sociétés dans les domaines du meuble, de la décoration et vestimentaire.

 Nicolas et Van ont décidé depuis 6 ans et pour les années qui viennent de donner de leur temps au service des autres. En 2020 Nicolas propose ses services à AVE: représenter AVE au VIETNAM, assurer le contact avec ses partenaires, visiter des sites, travailler sur des projets, participer à l’organisation des voyages…

AVE intervient et travaille auprès des familles pauvres, de la campagne surtout.

Elle aide à financer la scolarité des enfants, donne des cours de rattrapage, crée des « écoles d’affection » pour les enfants sans état civil… ; avec les Filles de la Charité, elle s’occupe aussi des enfants handicapés...

15 euros sont nécessaires pour scolariser un enfant, pour un mois.

ACTION – PARTAGE dans notre école : Pour 2 euros, j’achète 2 kits pour fabriquer 2 bracelets de l’Amitié : 1 pour moi et 1 pour un enfant pauvre vietnamien.

L’argent sera envoyé par madame Blanchet à AVE et Nicolas offrira, sur place, tous les bracelets.

Les enfants pauvres au Vietnam n’ont pas les moyens de fêter Noël ni leur anniversaire, ils ne reçoivent habituellement jamais de cadeau, chaque bracelet sera un peu comme un rayon de soleil.

Les CM2 « ambassadeurs » transmettront tout ce qu’ils ont appris avec Nicolas, à leurs camarades plus jeunes, dans toutes les classes de l’école GUERY, dès lundi, par groupes de 7 élèves …
SOUTENEZ A.V.E. !  MERCI-
                                      Article dans l'Echo Républicain du mardi23 mars 2021






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire